21.10.10

QUAND LE PARANORMAL TOURNE À LA RECETTE

Je n'irai pas voir Paranormal activity 2, parce que c'est comme si je l'avais déjà vu. Le refus de Paramount de montrer le film à la presse nous fait penser qu'il y a anguille sous roche (= c'est une daube). Ensuite quand on voit les diverses bandes annonces, on comprend assez bien que ce n'est pas un sequel, mais un remake assez appliqué du premier, où on a simplement changé les ingrédients de départ : ça se passe encore dans une maison possédée assez moderne, mais ses habitants ne sont plus un jeune couple. Là on a une famille entière, avec chien et enfants. Cela permet de varier les plaisirs (= de jouer avec le bébé dans son berceau, victime assez facile et consentante). Hélas pour renouveler, on aurait dû un peu chercher autre chose, prendre des risques. Comme ça, a priori, j'ai vraiment l'impression qu'on a voulu faire du neuf avec du vieux, c'est à dire reproduire industriellement ce qui avait été fait à l'origine par un néophyte israélien avec les moyens du bord. Bref, un film où le marketing préexiste au film.
I will not see Paranormal activity 2 because it's as if I had already seen it. Most troubling is Paramount's refusal to show the film to the press. There's something fishy. Then when you see the various trailers, you understand quite well that this is not a sequel but a remake of the first, where they simply changed some ingredients: the setting is again a modern house, but its inhabitants are no longer a young couple. There is a whole family now, with dog and children. This is supposed to provide more events (example : play with the baby in its cradle, an easy an consenting victim). To renew the theme or the scheme, they should have taken some risks. I I really feel they try wanted to make something new with the old stuff, i.e. industrially reproduce what was originally made by an Israelian neophyte with a really small budget. In short, a movie, where the marketing precedes the movie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire