4.10.10

LE RETOUR DE P. RIDLEY

Je ne me souviens pas bien de ce que j'avais pensé à l'époque de L'enfant miroir (Reflecting Skin) de Philip Ridley. Je ne sais plus si j'avais vu son autre film, Darkly noon. C'était il y a longtemps. De plus je dis toujours que le cinéma britannique est HS. Mais le retour de Ridley avec un film qui s'intitule Heartless m'intrigue tout de même assez. Une espèce de film d'horreur très urbain dont la bande annonce m'a alléché. En tout cas bien plus attirant que le retour d'Andrei Kontchalovski, réalisateur de deux films respectables comme Le premier maître et Le bonheur d'Assia, scénariste du chef d'œuvre des chefs d'œuvre Andreï Roublev de Tarkovski, avec un film fantastique pour enfants croulant sous les effets spéciaux numériques et le 3D, tiré de Casse-Noisette de Tchaïkovski. Cela dit si Casse-Noisette sortira inévitablement en France, je ne sais pas ce qu'il en est de Heartless
I do not remember what I had thought at the time about Philip Ridley's Reflecting Skin. I do
not know if I had seen his other movie, Darkly Noon. It was a long time ago. Moreover, I always say that British cinema is out. But Ridley's return with a film called Heartless intrigues me. A sort of very urban horror film whose trailer enticed me. In any case much mor eattractive than the return of Andrei Konchalovsky, director of two respectable films such as
the First master and Assia's happiness, the writer of the masterpiece of masterpieces Tarkovsky's Andrei Rublev, with a fantasy film for children collapsing under CGI and 3D, an adaptation of Tchaikovsky's Nutcracker. If Nutcracker will inevitably be seen in France, I do not know if Heartless will.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire