4.8.11

ALIENS (SUITE 3)

On annonce un extrême navet qui a tout faux : il est en 3D et c'est un suiveur de la mode des films d'aliens. Le titre : The darkest hour. Le réalisateur : Chris Gorak (ancien chef déco). Pour une fois ça se passe à Moscou. Mais le plus comique c'est que les héros sont une bande de jeunes Américains qui se prennent pour le Club des 5 ou le Clan des 7 d'Enid Blyton. Je n'irai bien sûr pas voir ça, d'autant plus qu'il y a des effets spéciaux assez ridicules inspirés par Photoshop : les victimes des aliens sont instantanément transformées en poussière… Arrêtez d'accuser les extraterrestres de tous nos maux et ayez le courage d'avouer que vous êtes (ou nous sommes) les responsables…
Cela dit, ne me faites pas dire que je déteste tous les blockbusters. Comme le public américain, j'ai plutôt adoré Cowboys & envahisseurs (le film d'aliens ultime), qui sort bientôt, et je ne me suis pas ennuyé une seconde au prequel de La planète des singes (quant à dire que c'est un film politique ou moral — comme ne manqueront pas de le clamer certains —, je n'irai pas aussi loin, tout en maintenant ma considération pour ce film plutôt complexe).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire