31.8.11

UNE DAUBE RACOLEUSE…

…que je n'irai pas voir (La guerre est déclarée).
Je lui souhaite 1 million d'entrées.
(Wishful thinking ?)

4 commentaires:

  1. Juger un film sans l'avoir vu ?

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr, car je sens les choses. Je me trompe bien sûr souvent, mais je fais souvent confiance à mes préjugés. En fait, si je titre "une daube racoleuse" ce n'est pas vraiment un jugement, c'est un préjugé, un pressentiment, si vous voulez. Je rappelle que ce n'est pas un blog de critique. J'écris ce qui me passe par la tête, mes sentiments, mes impressions, mes hantises, mes coups de cœur. J'ai écrit "une daube racoleuse", mais j'ai constaté que des gens qui l'ont vu ont dit la même chose (notamment sur Chronicart). Cela dit, si vous êtes choqué, désolé. Les critiques voient les films mais parfois ils ne voient rien. J'en ai connu qui ne pensaient rien et qui copiaient ce que je leur dissais sur un film à la sortie.

    RépondreSupprimer
  3. Non, je ne suis pas choqué (je suis trop vieux pour ça). Je remarque que beaucoup d'entre nous, moi compris, collons nos prejugés et paradigmes sur ce que nous voyons, comme sur ce que nous ne voyons pas.
    Pourquoi en serait-il autrement pour vous ?

    Juste surpris que vous soyez si normal, voire normé.

    RépondreSupprimer
  4. Difficile de ne pas être "normal" quand on est un humain comme les autres. Seul auraient le privilège de ne pas être obligés d'être "normaux" les immortels et les dieux, dont hélas je ne fais pas partie. Même les fous et les malades sont "normaux" puisque leur fonctionnement quelque bancal qu'il soit est dicté par leur physiologie et leur biologie, qui sont les mêmes pour tout le monde. Etre normal c'est avoir des limites et s'y résoudre. Ne pas s'y résoudre c'est prendre le risque de tomber comme Icare.

    RépondreSupprimer