1.9.10

LE SANDWICH DE M. DUCASSE

A midi j’ai mangé chez Alain Ducasse, le grand cuisinier super-étoilé. En fait j’ai goûté un sandwich de sa Boulangépicerie du boulevard de Courcelles. Un sandwich au poulet qui m’a coûté au moins le double de l’équivalent dans une boulangerie de mon quartier. Est-ce que ça le valait ? Ah ça non ! Franchement, Alain Ducasse vos sandwiches sont nuls. Le pain correct mais assez dur. Le contenu, une mélasse sans saveur. Je crois qu’on annonçait de la moutarde. Je ne l’ai pas sentie. Le seul goût qui dominait c’était la tomate. Assaisonnement zéro. Ça n’est guère mieux que dans la chaîne de restauration Paul. Et beaucoup plus cher. Bref, à côté de Lina’s et ses bons sandwiches sur mesure, toastés ou non, ou Angelina, où j’avais acheté un excellent sandwich au poulet il y a quelques années, Alain Ducasse fait pâle figure. Je vous fais un sandwich au poulet vingt fois meilleur et goûteux quand vous voulez. L’autre jour, j’ai entendu Ducasse se vanter à la radio de l’éventail de ses prix, allant selon lui de 7,50 euros pour un plat dans sa Boulangépicerie à 300 euros dans un de ses restos qui ne doivent pas être si terribles. Honnêtement c’est du flan, du marketing. Le plus remarquable c’est les costumes du personnel, leur amabilité. J’ai adoré le papier d’emballage argenté du sandwich. Magnifique. Un chef digne de ce nom qui prétend proposer des sandwiches démocratiques se doit également de veiller à leur qualité gustative, qui devrait être exceptionnelle. C’est loin d’être le cas.

Today I ate at Alain Ducasse's, the star-studded chef. In fact I ate a sandwich from his boulangépicerie boulevard de Courcelles. A chicken sandwich that cost me at least twice the price of the same at a bakery from my neighborhood. Was it worth it ? Certainly not ! Frankly, Alain Ducasse sandwiches are zero. Bread OK, if you like a strong and resistant crust. The contents, no taste. I think they announced some mustard. I did not sense it. The only flavor that I could notice was the tomato. Seasoning zero. It is not much better than in the pastry chain Paul. And much more expensive. In short, next to Lina's made-to-order American style fresh sandwiches, toasted or not, or Angelina, where I bought once an excellent chicken sandwich, Alain Ducasse is a joker. I will make you a tastier chicken sandwich anytime. The other day I heard Ducasse on the radio pretending he could feed people superior meals from 7.50 euros in his boulangépicerie to 300 euros in one of his restaurants. Honestly it's pure marketing. The most remarkable in the bakery are the costumes of the staff, their politeness. I especially loved the silver paper wrapping my sandwich. Magnificent. A chef worthy of that name who claims to offer democratic sandwiches must provide outstanding products. This is not really the case.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire