4.12.10

TOP 17 — 2010

Voici mes dix-sept films préférés de l'année (dans le désordre). J'y reviendrai dans peu de temps :
.
Adieu Falkenberg de Jesper Ganslandt

Policier adjectif de Corneliu Porumboiu

Amer de Bruno Forzani et Hélène Cattet

The rebirth de Masahiro Kobayashi

La pivellina de Tizza Covi et Rainer Frimmel

La bocca del lupo de Pietro Marcello

Lola de Brillante Mendoza

Alamar de Pedro Gonzalez-Rubio

Le plein pays d’Antoine Boutet

Oncle Boonmee de Apichatpong Weerasethakul

Chouga de Darejan Omirbaev

Le dernier été de la Boyita de Julia Solomonoff

Lenny and the kids de Joshua Safdie

Splice de Vincenzo Natali

Crime de Vincent Ostria

Cabeza de vaca de Nicholas Echevarria (ajout tardif)

Below sea level de Gianfranco Rosi — uniquement vu en festival et à la télé

6 commentaires:

  1. il a osé mettre son film !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! Mon film, s'il n'est évidemment pas un chef d'œuvre, est le genre qui manque le plus en France. C'est pour cela que je l'ai cité, et puis parce que personne ou presque ne le citera.

    RépondreSupprimer
  3. Ledit Cédric me traite d'idiot. Au sens dostoïevskien, je présume… Je répète que je cite mon film pour que, finalement, il existe un tout petit peu plus. C'est tout. Quant à Cédric, il peut faire un film, mais je ne sais pas si je l'aimerai.

    RépondreSupprimer
  4. Je répète que j'ai aussi dit que tu étais touchant. Tu vas me censurer longtemps ?

    RépondreSupprimer
  5. Ces choix me font un peu mal en ce qu'ils rejoignent mes choix cinématographiques (sur les 15 films, j'en avais sélectionné 6 à ne pas manquer et que je n'ai pas vus) et mettent en lumière la désertification de ma vie cinéphilique (qu'est-ce que je rate !). Comment y font les autres ?
    Michel

    RépondreSupprimer
  6. Moi c'est normal, c'est mon boulot. Les autres, je suppose qu'ils sont soit étudiants, soit ils réduisent leur temps de sommeil et leurs économies. Il y a toujours moyen de rattraper les films a posteriori (télé, DVD, internet). Le plus dur à voir sera le mien, Crime (qui a cependant bien dû être piraté quelque part).

    RépondreSupprimer