7.10.11

PAT

Suis en train de lire le livre d'un ami, Patrice Lelorain. Intitulé Revenants (Ed. La Table Ronde), il évoque en gros sa vie (dissolue) dans les années 1970, puis 1980 où je l'ai connu — et sans doute après. Curieuse impression d'un destin parallèle, si proche et en même temps si éloigné du mien. Nous avons vécu en gros le même genre de vie, connu le même genre de gens (parfois les mêmes tout court), eu également une enfance banlieusarde, flirté avec les groupes de rock, la boisson, la nuit, etc. Pourtant rien n'est pareil. A propos, pour ceux que ça intéresse, dans le temps (il y a deux ans), j'avais commencé très modestement un autre blog où je racontais une période de ma vie (à New York). Je l'ai arrêté, car je ne me sentais pas la fibre littéraire. C'est à dire que je n'ai pas envie de faire du style, d'exprimer des choses banales ou indéfinissables d'une façon élégante. Fuck Proust. Ça ne m'intéresse pas. Mais peut-être y reviendrai-je un jour. L'adresse c'est : http://www.ny80.blogspot.com/ Il faut aller au début du blog et remonter jusqu'à la page la plus récente.
Je reviendrai sur Revenants dès que je l'aurai terminé.

1 commentaire:

  1. Dominique Coquard20 octobre 2011 à 18:26

    "Pour moi, c'est une déflagration atomique." Vous trouvez que vous manquez de style ?

    RépondreSupprimer