3.9.11

W

Vraiment pas mal du tout, a priori : Lucky McKee, le réalisateur du très spécial May, dont on a loupé les deux films suivants, The Woods et Red (inédits), revient avec un truc assez incroyable intitulé The Woman. La bande annonce est particulièrement impressionnante, mais j'ai la flemme de la copier. L'histoire d'une famille américaine ordinaire, dont le père découvre une femme sauvage dans une forêt, la capture et l'enferme dans sa cave en espérant la civiliser. Très bon sujet, qui semble traité comme May, avec un tout petit zeste d'humour, grâce auquel cela grince encore plus. J'espère que ça sortira en France…
P.S. pour les amateurs, on me signale qu'il passe à l"Etrange Festival à Paris, au Forum des images. En fait aujourd'hui même :

Dimanche 4 septembre à 21H30 (Salle 100)

P.S. : un lecteur fidèle, Guillaume, m'affirme que le film est nul. J'ai copié ci-dessous son commentaire, en enlevant le lien pour le télécharger. Je suis contre le téléchargement, pas pour une raison morale, ni légale, mais parce que je n'aime pas regarder les longs métrages sur un petit écran – même si je le fais souvent par obligation. Guillaume me casse un peu la baraque, mais a sans doute raison. Je verrai le film s'il sort. Ce n'est pas urgent. Pour une fois que je crois que je vais aimer un film de genre, j'ai l'impression que c'est encore raté.

4 commentaires:

  1. Le film passe en ce moment à l'étrange festival...
    Et oui, c'est très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire de GM, moins le lien : "…pour ma part, j'ai été très profondément déçu par ce film imbécile, avec ses faux suspenses scabreux, sa provoc à trois sous, sa complaisance craspec, et sa mise en scène nullarde, à base de multi-fondus et musiques cache-misère. Absence de subtilité totale et faux brulot, plus stupide qu'offensif. Un Haneke gore, comme si on avait besoin de ça..."

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je découvre seulement maintenant May qui pour le coup est un film étrange qui signerait la rencontre entre Diane Arbus et la romancière Shirley Jackson.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est bien pour ça que je pensais que Lucky McKee était un cinéaste digne de considération et que son nouveau film valait au moins qu'on y jette un œil. "May" est une belle bizarrerie gothique, beaucoup moins policée que le travail de Tim Burton, qui est plus souvent un designer qu'un cinéaste.

    RépondreSupprimer