8.9.11

HORRORS

The Horrors existent depuis six ans, mais je viens seulement de m'apercevoir de leur existence au moment où sort leur troisième album, Skying, qu'a priori je trouve plus lisse que le précédent, Primary Colours. Un groupe vaguement gothique catalogué "punk/garage" d'après ce que j'ai lu, mais dont les influences sont multiples, allant de Joy Division à Echo and the Bunnymen. Quoique j'aie l'impression que le chanteur a un peu la voix de Nico dans le clip puissant de Who can say (CLIC) tiré de Primary Colours. On n'en finira pas avec les références en disant que leur premier single, Sheena is a parasite — voir le clip marquant, réalisé par Chris Cunningham (CLIC) où figure l'actrice Samanta Morton en pantin horrifique (justement) —, se réfère au Sheena is a punk rocker des Ramones, dont le chanteur Faris rappelle l'échalas Joey Ramone. Dans un même ordre d'idée il est dit qu'ils sont (ou étaient) fans des Cramps, ce qui s'entend moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire