31.7.11

Ô REÜR

On ne peut plus faire des films (d'horreur) en vidéo pourrie avec les images qui sautent. C'est fini. Depuis Le projet Blair Witch, Ring, Paranormal activity, et éventuellement Rec., tous les clichés de ce sous-genre pseudo-vérité ont été épuisés, usés jusqu'à la corde. Pour sûr je n'irai pas voir la daube espagnole intitulée en anglais Atrocious [photo 1], ni Paranormal Activity 3 (à force ce paranormal là devient très normal), ni Grave Encounters [photo 2] qui est une parodie involontairement comique d'une émission de reportage américaine très connue intitulée Ghost Adventures. J'en ai regardé quelques épisodes sur Youtube qui, je l'avoue m'ont parfois fait assez peur (bien qu'ils soient truqués je le crains). La version fiction me semble infiniment plus ridicule. Le héros ne vaut pas le présentateur musclé et poupin de Ghost Adventures. De toute façon tous ces films à la noix reposent (en paix) essentiellement sur la bande son. Coupez la bande-son qui fait sursauter toutes les secondes et il n'y a plus rien, plus que des figurants rachitiques en fin de droits qui font hou ! en écartant les bras, éclairés par une lumière verdâtre. C'est tout de même le genre cinématographique le plus pauvre du monde (sauf quelques exceptions qui se comptent sur les doigts d'une seule main).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire