3.2.11

SPARKS

Incroyable, je viens de découvrir avec pas mal de retard (un an et demi) qu'un de mes groupes préférés depuis très longtemps, les Sparks (alias Ron et Russell Mael), avaient écrit et enregistré une comédie musicale intitulée The seduction of Ingmar Bergman, qui se déroule dans les années 1950 à Hollywood. Les frères Mael ont imaginé que, suite au succès de Sourires d'une nuit d'été à Cannes, le cinéaste suédois ait été engagé pour tourner un blockbuster américain. Extrait (sonore) de la comédie musicale qui m'a l'air tout à fait plaisante : CLIC. Ce qui est encore plus incroyable c'est qu'en lisant cela et écoutant des extraits, je pensais tout de suite au film qui pourrait en être tiré et je me disais : ça serait parfait pour Guy Maddin. Je viens de me rendre compte que Maddin a précisément été contacté pour réaliser le film et que le projet en cours. Après on verra. Ce qui me fait penser que j'ai vu ou rencontré presque tous les artistes que j'aime (les vivants naturellement), sauf les Sparks, dont je n'ai vu qu'un concert il y a également très longtemps. Tout cela est extrêmement logique et réconfortant. Les Sparks avaient été pressentis par Jacques Tati pour la musique de son dernier film, Confusion, qu'il n'a hélas pas pu tourner ; ils ont également travaillé pendant plusieurs années sur une adaptation non aboutie d'un manga que devait réaliser Tim Burton. J'ajouterai que, comme Jim Morrisson et d'autres musiciens, ils ont à l'origine étudié le cinéma à Los Angeles. D'ailleurs je les soupçonne d'être venus à la musique par passion pour les comédies musicales (filmées).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire