27.3.11

ALEX G. (2)

Encore Alex Gaidouk, ce photographe russe installé aux Etats Unis. Quand j'étais ado, je voulais être photographe et je faisais des photos paysagères dans ce style avec mon Nikon F2 (en beaucoup moins bien évidemment) car je n'osais pas photographier les gens. Ensuite, j'ai trouvé ça stérile et gratuit. Maintenant, j'ai complètement changé d'avis. C'est vraiment le type de photo que je préfère par dessus tout…
Le grand art ce serait un documentaire dans ce style. Je n'en ai JAMAIS vu. Bien sûr, il y a James Benning et toute l'école de CalArts (créée par Walt Disney, believe it or not), mais ça n'est jamais aussi beau.
P.S. Je ne suis pas tout à fait satisfait des couleurs de la photo. Contraste exagéré. Teintes trop désaturées. Mais je n'arrive pas à les améliorer. Alex Gaidouk a parfois le défaut de vouloir accentuer un graphisme déjà parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire